M. le maire Gerard EURIAT

Tel : 03.83.72.05.58

-Mercredi de 13h à 17h

Présentation de Borville

Le village de Borville est localisé au pied d’une avant-butte, recouverte d’arbres fruitiers. Entouré par six communes, Borville se situe à 6 kilomètres de Bayon et à 20 kilomètres au sud-ouest de Lunéville. Borville compte 55 foyers alors qu’en 1644, suite à une épidémie de peste, le village ne comptait plus que deux ménages.

Bien que son origine semble plus ancienne, au XIIe siècle, un acte de donation de l’abbaye de Beaupré mentionne déjà le nom de Borville. La commune dépendait de l’abbaye de Senones puis, au XVIIIe siècle, elle a appartenu pour moitié à cette même abbaye et à Madame de Ludres. Le blason de Borville reprend d’ailleurs les armes de ces deux propriétaires.

S'y promener Télécharger ICI : Balade autour de Borville

Associations à Borville