Découvrez la CC3M en vidéo

à Lunéville

 FORUM APPRENTISSAGE ET ALTERNANCE

 

La Mission Locale du Lunévillois et Pôle Emploi de Lunéville, en lien avec les 4 Communautés de Communes du territoire du Lunévillois et le PETR, organisent un :

 

Forum Apprentissage & Alternance

le Jeudi 6 juin 2019 de 14h à 17h

à la salle  «  Le  Réservoir » – Cour de Verdun à Lunéville

                                                 

-          Vous rencontrerez des entreprises qui recrutent dans différents domaines ; 

-          Vous pourrez postuler directement aux offres de contrat en alternance proposées (CAP au MASTER) ;

-          Vous rencontrerez des organismes de formation pour vous renseigner sur les métiers et les contenus de formation.

 

     N’oubliez pas vos CV !

Un transport en mini-bus est proposé pour les personnes qui n’ont pas de moyens de locomotion et qui souhaitent se rendre sur le forum. Pour en bénéficier, vous pouvez appeler Bénédicte MOUTEL (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) au 03.83.74.04.53

 

Qu’est-ce qu’un contrat en alternance ?

Les contrats en alternance sont des contrats de travail où les salariés suivent une formation qui leur permet de monter en compétences.

Il en existe deux sortes : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation.

Le contrat d’apprentissage s’adresse désormais aux jeunes de 15 à 29 ans et aux personnes reconnues travailleurs handicapés (avec des possibilités de dérogation d’âge). La formation permet d’obtenir un diplôme reconnu par l’Éducation Nationale. Des aides au déplacement, à l’équipement et au permis de conduire sont possibles.

Le contrat de professionnalisation peut s’effectuer aujourd’hui sur une durée de 3 ans. La formation proposée peut s’adapter aux besoins de l’entreprise et du salarié. On peut également obtenir un diplôme reconnu par les employeurs. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris