La Communauté de Communes participe financièrement aux formations des Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur – ou de Directeur (BAFA/ BAFD) et aux formations à destination des encadrants sportifs bénévoles.

Ce soutien financier vise à favoriser la formation des jeunes animateurs ou directeurs d’accueil de loisirs et, par la même occasion, à répondre aux besoins d’animateurs des structures de la CC3M. Il permet aussi de répondre à une logique de soutien au dynamisme des clubs en proposant aux bénévoles d'améliorer plus encore la qualité de leur encadrement.

Pour bénéficier de l’aide de la CC3M, il faut :

• habiter ou travailler sur une commune de la CC3M,
  • présenter une attestation d’inscription à une session de formation,
  • déposer son dossier complet avant le début de la formation.

La participation financière de la CC3M dépend de la formation suivie :

• BAFA : aide de 100 € par session
  • BAFD : aide de 200 € par session
  • Formation des encadrants sportifs: aide plafonnée à 100 € (le montant de l’aide ne peut excéder 50 % par session de formation suivie. Les aides sont cumulables, dans la limite de 100 € par personne et par an)

Les règlements sont téléchargeables ci-dessous :

Renseignements supplémentaires

Communauté de Communes