Journée de sensibilisation et de collecte des DDS le samedi 28 juillet de 10h à 17h - Parking magasin Castorama Nancy Vandoeuvre

Créée en 2012, EcoDDS est une société à but non lucratif dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter certains déchets chimiques des particuliers.

A partir du 7 avril 2018, EcoDDS réitère ses journées de sensibilisation et de collecte des DDS* des particuliers dans les magasins Leroy Merlin et Castorama participants.

Notre collectivité est concernée par l’opération ci-dessous :

Magasin Castorama de NANCY/VANDOEUVRE le 28 juillet 2018

 

      

 

* "Déchets Diffus spécifiques (DDS) ménagers" : au sens de la loi sont issus de produits contenant une ou plusieurs molécules chimiques, qui peuvent constituer un risque pour la santé et/ou l’environnement. La liste de ces produits est définie par le décret du 16 août 2012.

Dans cette liste, on repère plusieurs catégories d’usages :

·         Bricolage et décoration : peinture, vernis, lasure, enduit, mastic, colle, résine, mousse expansive, antirouille, white spirit, décapant, solvant, diluant acétone.

·         Entretien des véhicules : antigel, filtre à huile, liquide de dégivrage et de refroidissement, anti-goudron.

·         Produits spéciaux : déboucheur des canalisations, ammoniaque, soude, eau oxygénée, acide, décapant pour le four, répulsif, produits de traitement des matériaux, notamment du bois.

·         Entretien de la piscine : galets de chlore et désinfectant piscine, produits régulateurs de PH.

·         Jardinage : engrais non-organique, anti-mousse, insecticide, herbicide, fongicide.

·         Chauffage, cheminée et barbecue : combustible liquide, allume-feu, nettoyant de cheminée, alcool à brûler, produit de ramonage.

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris