Proposer un autre regard sur la nature grâce à la photographie, c’était l’idée de Teddy Bracard, jeune photographe engagé originaire de Damelevières. En fédérant autour de lui tout un réseau de professionnels et d’amateurs de grand talent, il a aidé à la création du premier Festival de la photographie naturaliste « Déclic Nature » qui se déroula en juillet 2012.

Porté par la Communauté de Communes tous les deux ans et jouissant d’une renommée grandissante, le festival « Déclic Nature » reviendra pour une quatrième édition du 18 au 20 mai 2018 à la Maison des Fêtes et de la Culture de Blainville-sur-l’Eau..

 

Crédit Sebastien Guerin

 

Au programme de ces 3 journées :

  • Expositions photo : photographes professionnels et amateurs vous invitent à découvrir leurs plus belles images,
  • Conférence sur le renard le samedi 19 mai à 20h à la salle des fêtes de Vigneulles,
  • Animations « nature » sur l’Espace Naturel Sensible du Plain

L’invité d’honneur de cette édition est Michel D’OULTREMONT, un jeune photographe belge des plus talentueux. Il a notamment brillé sur la scène internationale en remportant le prix « Rising Star » de la compétition de photographie animalière annuelle « Wildlife Photographer of the Year ».

 

Tout savoir sur l'événement : https://festivaldeclicnature.jimdo.com/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris