Nous sommes heureux de vous annoncer le retour de Déclic nature, la 5ème édition de ce Festival de Photographie Naturaliste incontournable en Lorraine aura lieu les 5, 6 et 7 juin 2020 à la Maison des Fêtes et de la Culture de Blainville sur l'Eau.

Cette année, le festival prend une autre dimension puisqu'un volet animation nature sera ajouté, pour sensibiliser aux merveilles qui nous entourent.

Vous y retrouverez 27 exposants photos, ainsi que 18 associations nature qui proposeront des animations variées tout le week-end.

 
 

Crédit 

Teddy

Bracard

 

Au programme de ces 3 journées il y aura :

  • Expositions photo : 27 photographes professionnels et amateurs vous invitent à découvrir leurs plus belles images,
  • 9 conférences sur en journée et 2 conférence le samedi soir à Gerbéviller sur la martre, et le loup.
  • Un pôle animations  et sensibilisation à la nature sera mit en place en extérieur. Seul ou en famille.

L'invité d'honneur de cette 5ème édition est Fabrice Cahez. 📸🦊

A la fois écrivain et photographe naturaliste, il quittera temporairement son petit village des Vosges 🌲🏡🌲et ses terrains naturalistes favoris pour nous présenter son exposition « Belle des bois » qui met en lumière la discrète et insaisissable martre des pins.

Après une vie professionnelle consacrée à l’éducation des adolescents en difficulté, Fabrice Cahez partage maintenant son temps entre ses passions, l’écriture et la photographie, et ses engagements associatifs, comme l’organisation du Festival Natur'images. Son plaisir favori est de se lever très tôt pour partir sur la piste des mammifères, mais il apprécie également les séances d’affût en forêt ou au bord de la rivière ainsi que la macrophotographie.

N’hésitez pas à visiter son site internet www.fabricecahez.com Soyez nombreux à venir lui rendre visite ainsi qu’aux nombreux autres exposants du festival les 5, 6 et 7 juin prochain, à Blainville-sur-l’Eau (54).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris