Cliquez sur ce lien pour visualiser
l'ensemble des consignes de tri applicables
sur le territoire de la CC3M.

La présentation du bac d'ordures ménagères

Composteurs

Lombricomposteur

Dépôts Sauvages

Refus de Tri

Non aux Imbriqués

 

ATTENTION POUR LE RAMASSAGE DES BACS D'ORDURES MÉNAGÈRES LORS D'INTEMPERIES

- en cas d'intempéries, si la route/le chemin permettant l'accès à une habitation isolée est impraticable ou non dégagée, les habitants devront présenter leur bac au bord de route la plus proche.

 

 

- si les conditions météorologiques empêchent une collecte, un rattrapage sera organisé. Toutes les informations seront indiquées sur le site de la CC3M et transmises aux mairies concernées.

La neige sur les routes est une problématique que nous rencontrons tous au quotidien, nous comptons sur votre compréhension.

  

Vous pouvez télécharger le bon de commande : ici

 

     Lombricomposteur 

        Nous attribuons une aide pour l'achat d'un lombricomposteur ( 50€ maximum) pour offrir aux foyers sans espace extérieur un moyen de réduire le poids de leurs déchets.

        C’est une sorte de boite à plateaux empilés. Vos déchets de cuisine seront transformés en compost par les vers de fumier. Conçu principalement pour la vie en appartement, il s'y installe facilement.

Vous pouvez télécharger le règlement  : ici

 

© Illustrations et graphisme : Les créas de Ludow

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris