Avec le confinement, de nombreux parents rencontrent des difficultés, la sollicitation permanente des enfants, l'impossibilité de se changer les idées après une dispute, la répartition des espaces de vie…

 

La plate forme Ecoute parents a étendu ses horaires, du mardi au samedi, de 10h à 18h

Numéro de téléphone : 03 87 69 04 33

►L'échange est anonyme et confidentiel
►C
oût d'un appel local

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Si vous souhaitez les contacter, ne parvenez pas à les avoir, vous pouvez laisser un message afin que les psychologues vous rappellent.

Parents à bout de nerf, parents qui quelques fois ne comprennent plus leur enfant, ne savent plus comment lui parler, se faire écouter... Si de tout temps être parent n'est pas de tout repos, il s'avère dans notre XXIème siècle, que nous rencontrons de plus en plus de difficultés à comprendre le monde dans lequel on vit et à réussir à y composer son "boulot/famille/loisirs/école/..".

Alors oui souvent, on sent que l'on va craquer. On n'arrive pas à faire tout ce que l'on souhaiterait pour son enfant. On ne comprend pas pourquoi il pleure dans son berceau...,On se heurte à de terribles colères. On aimerait que l'école lui soit facile. On espère qu'il trouve d'autres intérêts que les jeux d'ordinateur. On perd patience. On voudrait le protéger et il nous faut aussi le laisser explorer, tâtonner, se planter...et tout cela n'est pas facile. Parce que notre vie en tant que père et mère ressemble bien souvent à un parcours du combattant : emploi/maison/santé/courses/ménage/activités des enfants (ou les nôtres)/trajets voiture/école/...GROSSE FATIGUE...

C'est bien face à ces évolutions du monde et de la famille que de nouveaux services se mettent en place. "Écoute parents" est l'un d'entre eux. L'idée est de proposer aux parents qui ne trouvent pas (ou ne connaissent pas) d'aide à proximité de chez eux, une première écoute, un accueil de leurs difficultés, la possibilité d'être rassurer.

 

La plateforme peut être contacté pour les questions de parentalité.

http://clef.viabloga.com/news/ecoute-parents-en-meurthe-et-moselle-03-87-69-04-33

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris