Compte tenu de la situation météorologique et hydrologique, M. le préfet de Meurthe et Moselle a décidé de placer à compter du mercredi 1er juillet, le département Meurthe et Moselle en situation de vigilance sécheresse.

ATTENTION AUX FEUX DE FORÊT

Conformément au règlement sanitaire départemental de la Meurthe et Moselle, le brûlage à l'air libre ou dans les incinérateurs individuels de tous les déchets végétaux issus des parcs, des jardins et des espaces verts, produits par les particuliers et les collectivités territoriales est interdit.

Le brûlage à l'air libre est source d'émission importantes de substances polluantes.

Le brûlage de déchets végétaux peut être à l'origine de troubles du voisinage généré par les odeurs et la fumée, qu'il nuit à l'environnement et à la santé et peut être la cause de propagation d'incendie.

Les déchets végétaux doivent être éliminés prioritairement par valorisation directe sur place ou toute autre voie respectueuse de l'environnement.