Le chantier des travaux de la future Maison de Santé Pluridisciplinaire située rue Saint-Pierre à Gerbéviller, a démarré début janvier 2021.

L’ouverture prévisionnelle est prévue pour le 1er semestre 2022.

Le bâtiment en ossature bois et répondant aux normes des constructions passives regroupera des médecins, des infirmiers, des kinésithérapeutes, une sage-femme, une orthoptiste, une orthophoniste, une dentiste, une salle d’urgence et une salle de télémédecine.

Ce projet est le fruit d’une collaboration active entre les professionnels de santé locaux et la Communauté de Communes Meurthe Mortagne Moselle, appuyés par l’agence d’architecture Mil Lieux et les bureaux d’étude Équipe Ingénierie et Venathec .

Il est soutenu financièrement par les fonds européens FEADER, l’ETAT (DSIL et DETR), la Région GRAND EST et le Département de MEURTHE-ET-MOSELLE.