Covid-19 : une plateforme pour faciliter le recrutement de saisonniers

Vous êtes disponible pour donner un coup de main à des travaux agricoles ?

Vous avez besoin de main d'oeuvre ?

La plateforme "WiziFarm Mission" propulse l’initiative “desbraspourtonassiette.wizi.farm” afin de répondre à l’enjeu de pénurie de bras en Agriculture.

Les mesures sanitaires concernant le Covid-19 sont bien légitimes. Mais la fermeture des frontières, les contraintes familiales, les enjeux de protection des uns et des autres vont impacter les travaux agricoles saisonniers de notre pays. Et derrière ces activités, il y a nos assiettes. Les fruits, les légumes, la viande, les vignes… toutes les productions agricoles et viticoles sont concernées.

La plateforme “desbraspourtonassiette.wizi.farm” a pour objectif de mettre en relation gratuitement les employeurs qui ont besoin de main d’oeuvre pour des travaux agricoles et viticoles et les travailleurs disponibles pour les tâches demandées.

Vous êtes disponible pour donner un coup de main ? Inscrivez-vous sur #desbraspourtonassiette Voici le lien vers la plateforme WIZI FARM : https://desbraspourtonassiette.wizi.farm/

Suite aux annonces gouvernementales, à partir du lundi 16 mars 2020, et ce, pour une durée indéterminée:

 

Administratif :

- Les locaux administratifs de la Communauté de communes sont fermés, accueil téléphonique au 03.83.71.43.62 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Petite enfance :

- Fermeture des multi-accueils

- Fermeture des LAPE (Lieux d’accueil Parents Enfants)

- Annulation des activités du RAM, la permanence téléphonique reste ouverte

 

Culture et animations :

- Fermeture de la bibliothèque Marie Marvingt de Bayon 

- Annulation des animations de la bibliothèque de Bayon

- Suppression des animations nature de la CC3M

 

Vie sportive :

- Fermeture du dojo intercommunal de Bayon

- Fermeture du complexe sportif du Haut des Places

 

Solidarité:

- Fermeture de la Mission Emploi, accueil téléphonique au 03.83.75.71.55

 

Vos déchets:

- Fermeture des déchetteries de Blainville-sur-l'Eau et de Bayon

- Annulation de la distribution du compost

- Maintien des collectes des ordures ménagères et du tri sélectif. Des aménagements sont susceptibles d'être mis en place dans les prochains jours.

- Seule la collecte des bornes à vêtements est suspendue pour minimum  15 jours.

- Pour des raisons sanitaires, il est demandé aux particuliers que les mouchoirs, masques et gants usagés soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé avant d’être placé dans le bac noir des ordures ménagères. En tout état de cause les mouchoirs, masques et gants usagés ne doivent pas être jetés dans les sacs jaunes ni dans les bacs jaunes.

 

Economique - documents à télécharger:

-Toutes les mesures mises en place pour soutenir les entreprises

-Circulaire du gouvernement

-Mesures d'accompagnement 

-Mesures de soutien

-Aides aux artisans, commerçants et indépendants à maintenir une activité économique dans des conditions irréprochables de sécurité sanitaire 

-Aides aux entreprises du e-commerce à vendre en ligne pendant le confinement

 

 

Merci pour votre compréhension.

Les informations seront mises à jour sur le site de la CC3M  et sur la page facebook "CC3M - Animations"

 

 

Mise à jours: 16 mars 2020

Pour des raisons sanitaires, il est demandé aux particuliers que les mouchoirs, masques et gants usagés soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel.

Ce sac doit être soigneusement refermé avant d’être placé dans le bac noir des ordures ménagères.

En tout état de cause les mouchoirs, masques et gants usagés ne doivent pas être jetés dans les sacs jaunes ni dans les bacs jaunes.

 Extrait du CP général du MTES du 23 mars 2020.

 

ELLE ARRIVE  : L’EXTENSION DES CONSIGNES DE TRI SERA MISE EN PLACE A LA CC3M A COMPTER DU 1er AVRIL 2020.

 Vous pourrez mettre dans vos sacs et bacs de tri, tous les déchets suivants : emballages en métal et en acier, papiers, cartonnettes, briques alimentaires ET NOUVEAU tous les emballages en plastique (en veillant toujours à les vider de leur contenu et non imbriqués). Quelques exemples : bouteilles, flacons, bidons, pots de yaourt, barquettes de beurre, sacs de caisse, films de suremballage (packs d’eau), pots de crème cosmétique…

Les emballages en verre, seront eux, toujours à déposer dans le conteneur à verre de votre commune.

Pour éviter les doutes, un mémo tri sera envoyé prochainement à chacun des habitants du territoire .

Nous vous tiendrons informés régulièrement de la progression du recyclage sur notre territoire via le bulletin intercommunal et le site Internet.

 

Grâce à votre geste de tri, la CC3M agit en faveur de l’environnement. Nous sommes tous acteurs du recyclage : engageons-nous, trions plus !

 

Le projet est soutenu par l'ADEME

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris