Suite aux annonces gouvernementales, à partir du lundi 16 mars 2020, et ce, pour une durée indéterminée:

Administratif :

- Les locaux administratifs de la Communauté de communes sont fermés, accueil téléphonique au 03.83.71.43.62 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Petite enfance :

- Fermeture des multi-accueils

- Fermeture des LAPE (Lieux d’accueil Parents Enfants)

- Annulation des activités du RAM, la permanence téléphonique reste ouverte

Culture et animations :

- Fermeture de la bibliothèque Marie Marvingt de Bayon

- Annulation des animations de la bibliothèque de Bayon

- Suppression des animations nature de la CC3M

Vie sportive :

- Fermeture du dojo intercommunal de Bayon

- Fermeture du complexe sportif du Haut des Places

Solidarité:

- Fermeture de la Mission Emploi, accueil téléphonique au 03.83.75.71.55

Vos déchets:

- Fermeture des déchetteries de Blainville-sur-l'Eau et de Bayon

- Annulation de la distribution du compost

- Maintien des collectes des ordures ménagères et du tri sélectif. Des aménagements sont susceptibles d'être mis en place dans les prochains jours.

- Seule la collecte des bornes à vêtements est suspendue pour minimum  15 jours.

- Pour des raisons sanitaires, il est demandé aux particuliers que les mouchoirs, masques et gants usagés soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé avant d’être placé dans le bac noir des ordures ménagères. En tout état de cause les mouchoirs, masques et gants usagés ne doivent pas être jetés dans les sacs jaunes ni dans les bacs jaunes.

Economique - documents à télécharger:

-Toutes les mesures mises en place pour soutenir les entreprises

-Circulaire du gouvernement

-Mesures d'accompagnement

-Mesures de soutien

-Aides aux artisans, commerçants et indépendants à maintenir une activité économique dans des conditions irréprochables de sécurité sanitaire

-Aides aux entreprises du e-commerce à vendre en ligne pendant le confinement

Merci pour votre compréhension.

Les informations seront mises à jour sur le site de la CC3M  et sur la page facebook "CC3M - Animations"

Mise à jours: 16 mars 2020