La Communauté de communes Meurthe Mortagne Moselle déploie le dispositif ACCOR sur le territoire.
Pour dynamiser le commerce de proximité et renforcer l’attractivité de ses centres-bourgs, la CC3M met en œuvre le dispositif ACCOR (Accompagnement des Commerces en Ruralité pour la revitalisation des bourgs), en partenariat avec la Région Grand Est.
Ce programme vise à accompagner et subventionner les commerces de proximité dans leurs projets d’aménagement ou d’investissement, afin d’améliorer la qualité d’accueil des clients.
En collaboration avec la CCI de Meurthe-et-Moselle, la CC3M a organisé en septembre trois réunions d’information à destination des commerçants à Damelevières, Bayon et Gerbéviller, afin de leur présenter ce nouveau dispositif.
En 2025, la CC3M et la Région ont réservé une enveloppe co-financée de 60 000 € pour soutenir la mise en œuvre du dispositif ACCOR sur le territoire.
Pour en savoir plus :
- Contactez la CC3M au 03 83 71 43 62.
- Ou consultez la page dédiée sur notre site internet.



