Location de salles :
– Salle Jean-Ferrat pouvant accueillir 80 personnes debout, 70 personnes assises (sans piste) et 60 personnes assises (avec piste de danse).
– Salle des fêtes pouvant accueillir 30 personnes.
Présentation de la ville : Tous les historiens (Dom Calmet, Lepage, Digot…) s’accordent pour signaler que le nom de DAMELEVIERES vient de Dame-Libaire (Ste Libaire) première martyre de Lorraine en 361 à Grand (Vosges). Ses parents, de descendance royale, auraient possédé des terres sur le territoire de Damelevières.
On peut croire aussi qu’un seigneur local ayant peut-être bénéficié des « miracles de Ste Libaire » ait donné son nom à notre commune naissante au pays des « Luci »: (Lorrains) lui procurant aussi quelque relique de la Sainte vers le Vème siècle.
A noter de nos jours, l’anachronisme du nom VILLE-VIERES, donné à un sympathique quartier de nos deux villes: Blainville et Damelevières. Car si le tronçonnage mathématique de nos villes, dans leurs lettres, a donné celui du quartier, après assemblage, sa signification n’a pas de sens: en réalité la moitié de Damelevières est LEVIERES: LIBAIRE, comme le montrent les sources des historiens.