Mairie

Permanences :

-Mercredi de 17h à 19h

Présentation de Mehoncourt

Bâti au pied de la côte de Montreuil, Méhoncourt est un village qui dépendait de l’Abbaye de Belchamp et de seigneurs locaux, les de Rénel, qui gardèrent leur seigneurie jusqu’à la révolution. Leurs armes ornent le fronton de la porte d’entrée de l’église. L’abbaye Saint Trinité de Belchamp a été fondée au 12ème siècle. C’est l’une des 5 grandes abbayes de notre région. Les Chanoines réguliers réformés de Saint-Pierre Fourier l’ont habitée. Elle fut pillée par les Bourguignons en 1476 et dévastée par les Huguenots en 1587, reconstruite au XVIIIème siècle puis démantelée à la révolution.

S'y promener Télécharger ICI : Balade autour de Mehoncourt

Cabane à livres

A l'arrière de la mairie, à côté de l'abri bus