La CC3M sollicite chaque année des mains valeureuses pour préserver et enrichir la biodiversité de l’Espace Naturel Sensible du Plain (ENS) à Damelevières.

Ces chantier, organisés en partenariat avec l'Atelier Vert et avec le soutien du Département, sont ouverts à tous les jeunes de 10-18 ans résidant sur notre territoire.

Ce qui vous attend :

*Travaux le matin :

Selon les saisons et les périodes, les besoins ne sont pas les mêmes, les travaux peuvent viser à des plantations, des boutures, la création et l'entretien de mares... Des activités diverses et variées qui permettent d'améliorer le cadre de vie de la faune et de préserver la flore.

*Les après-midi activités :

Après les travaux, une après-midi détente est la bienvenue ! L’Atelier Vert vous proposera de découvrir le site, la faune et la flore locales à travers des activités ludiques.

Alors, si tu as a cœur de te rendre utile, de prendre soin de l'environnement et que tu es curieux de la nature, le Chantier Jeunes est fait pour toi !

Infos pratiques :

• Prévoir gourde,
  • Prévoir des vêtements chauds et chaussures (adaptés à la météo) qui ne craignent pas d’être salis, ni le travail en extérieur
  • L’accueil se fait à l’entrée du site à 9h30, la fin de chantier est à 16h30
  • Les animateurs professionnels de l’Atelier Vert s’occupent : d’encadrer les jeunes sur toute la durée du chantier, de fournir paires de gants individuels + les divers outils utiles aux aménagements. Ils assurent les contenus pédagogiques.

Comment s'inscrire :

Les dossiers d'inscriptions peuvent être retirés auprès de Virginie Coeugnet ou par courrier à CC3M.

Courrier : CC3M - 56 avenue Pierre Semard - 54360 BLAINVILLE-SUR-L'EAU

Plus de renseignements au 03 83 71 43 62